logo le cercle

Le veau POJARSKI

Ingrédients (4 à 6 personnes)

400g de maigre de veau (filet/noix/noix pâtissière/quasi)
200g de pain de mie rassis
15cl de crème liquide
5cl de lait
35g d’huile d’olive
1 pincée de piment d’Espelette
2 càc de sarriette fraîche hachée
Fleur de sel

Panure à l’anglaise

2 œufs frais
1 cl de lait
2 cl de sauce de soja
200g de farine de blé tamisée
500g de chapelure blanche
Huile d’olive

Couper le pain de mie en cubes et mettre à tremper avec le lait, la crème, le piment d’Espelette et la sarriette hachée. Hacher le veau au couteau de préférence pour une texture plus ferme et agréable.
Mélanger intimement les deux préparations, vous pouvez remettre quelques coups de couteaux pour bien amalgamer le tout, assaisonner avec la fleur de sel et l’huile d’olive et laisser reposer au frais et à couvert pendant une bonne heure minimum (peut se réaliser la veille). Former des palets avec la farce et remettre au frais.
Préparer la panure en mélangeant les œufs, le lait, la sauce soja et un trait d’huile d’olive.Préparer un récipient avec la farine et un autre avec la chapelure.Paner les palets de veau POJARSKI en trois temps :
1 passer les palets dans la farine en enlevant l’excédent
2 passer les palets dans le mélange d’œuf et lait
3 rouler les palets dans la chapelure
Vérifier que tous les palets soient bien panés sur toutes les faces et les faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.Réaliser une belle coloration harmonieuse.Vous pouvez les colorer à l’avance et les réchauffer au four à 180° pendant 5 bonnes minutes.
Servir avec des fèves par exemple ou un légume de saison de votre choix et un peu de salade.